Avions A-400M Atlas

26 10 2014

UN AVION EN VERSION CARGO et MILITAIRE
Les raisons de l’accident de Seville seront élucidées, c’est certain. Un detail peut en être la cause tragique, mais il ne faudrait surtout pas abandoner la poursuite de sa construction.

Il y a quelque temps, vous aviez eu la curiosité et la gentillesse d’acheter mon livre « Le projet Vladikite ».

Vous m’aviez indiqué que vous travailliez dans l’équipe pour la réalisation de l’A-400 à Toulouse, Je viens de recevoir le magazine de l’Armée de l’Air d’octobre 2014 « Air actualités ». Dans les deux pages centrales se trouve une magnifique photo de deux A-400 Atlas sur les quatre déjà livrés de l’Armée de l’Air, avec l’Escadron « Touraine » de la base 123 « Capitaine Charles Paoli » d’Orléans. Les deux appareils sont majestueux et ils m’ont fait penser à vous naturellement. La coïncidence fait qu’à la page 62 se trouve une annonce de mon dernier livre « Mars conquête décisive ». « Le projet Vladikite » avait aussi été mentionné dans « Air actualités ». J’ai pensé à vous faire part des deux coïncidences, l’une grandiose des deux A-400M et l’autre amusante de mon bouquin.

Avec les quatre A-400 Atlas de l’Armée de l’Air, on peut penser que l’investissement a été considérable mais aussi que le budget en sera rapidement amorti du simple fait qu’avant pour transporter des charges considérables, volumineuses et hors gabarit il fallait louer des avions gros porteurs cargo dans d’autres pays, avec les A-400M propriété nationale, les besoins logistiques sont beaucoup plus souples et parfaitement adaptés. J’ai lu que de nombreux A-400M Atlas sont commandés par l’Armée de l’Air, c’est simplement extraordinaire. De nouvelles vocations apparaîtront chez les jeunes gens aussi bien en matière de défense comme pour les vols commerciaux plus tard pour ces mêmes équipages qui deviendront très expérimentés.

Volume au minimum: 288 m3
Rayon d’action :
charge cargo: 30 tonnes sur 4000 km
ou 20 tonnes sur 14000 km
Hauteur soute : 4 mètres
largeur : 4 mètres
longueur soute : 41 mètres
Vitesse : 0.78 mach
consommation: 3 tonnes/heure
quadrimoteur turbo-prop
17 heures de vol sans escale


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus