Les nuits des étoiles 7, 8 et 9 août 2015

30 06 2015

Partout, n’importe où, ou presque l’on pourra observer le ciel à condition qu’il soit découvert, sans nuages et surtout que l’on se trouve éloigné de toutes les sources lumineuses, des villes, des zones industrielles et des routes éclairées. Dans les champs ou clairières des campagnes ou les stades aux lumières éteintes, chacun pourra trouver facilement la Grande Ourse et le Petit Chariot, puis Cassiopée et bien d’autres constellations du zodiaque.
Il faut profiter du beau temps pour admirer le ciel la nuit. Après Vénus qui n’en finissait pas de nous émerveiller dès le coucher du Soleil et les approches de Saturne et Jupiter, c’est au tour d’Arcturus de nous surprendre. Arcturus étoile énorme légèrement ocre jaune encore très haute au crépuscule, j’espère la voir tout l’été sachant qu’elle va accélérer sa descente vers l’Ouest peu à peu. Si ce sont les esprits des autochtones de la Colombie britannique qui ont sculpté un visage dans la roche de la montagne vertigineuse et inaccessible, les esprits humains ont la faculté physique d’entreprendre un jour le voyage cosmique.

Surtout ne pas oublier de regarder le ciel les nuits des étoiles les 7, 8 et 9 août prochains, avec étoiles filantes à partir de 23 heures.
Wladimir


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus